Nuit Debout Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

« Un endroit où tu dois demander la permission pour aller aux toilettes »

Aller en bas

« Un endroit où tu dois demander la permission pour aller aux toilettes » Empty « Un endroit où tu dois demander la permission pour aller aux toilettes »

Message par Admin Mer 6 Avr - 13:51

3 avril 2016 Monplaisir

Je ne sais pas trop comment faire, ni même si ça va me faire du bien de le dire, mais en tout cas, j’ai besoin de parler de mon expérience à quelqu’un d’autre que mon simple entourage.

Il y a maintenant trois ans que je travaille dans la même entreprise, en tant que téléconseiller. L’entreprise qui m’emploie travaille pour un client, et le téléconseil/la téléprospection font partie des activités de par ma boîte.
Si on en croit l’intitulé de mon poste, je suis standardiste. Dans la pratique, c’est autre chose, j’aide des clients ayant des problèmes techniques avec leurs ordinateurs. Et c’est un premier problème, aucun d’entre nous (en tout cas ceux et celles qui prennent des appels toute la journée) n’a la paye qu’on est censé avoir.

Vous me direz que, pour un travail alimentaire, on doit être bien payé… C’est sûr que je paye mes factures tous les mois, puisque le minimum qu’on puisse se faire est de 1080€. Un SMIC, avec possibilité de primes, basées sur la satisfaction du client. Ce qui cause un autre souci, mais j’y reviendrai.
Le fait d’être payé à un salaire minimum n’a en soit rien de dérangeant, et on est assez bien lotis quand je regarde mes collègues sans travail à côté, ou en pleine galère. Sauf que, dans les autres centres d’appels que notre client gère, la paye est plus élevée, pour un niveau de vie similaire au nôtre. A qualification égale, temps de travail équivalent, la paye varie.