Nuit Debout Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

« Et puis… c’est toujours bon de voir une femme à quat’ pattes. »

Aller en bas

« Et puis… c’est toujours bon de voir une femme à quat’ pattes. » Empty « Et puis… c’est toujours bon de voir une femme à quat’ pattes. »

Message par Admin Mer 6 Avr - 13:44

6 avril 2016 N. Miroir

Étant encore étudiante, je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir un « vrai » emploi. J’ai cependant occupé des « jobs d’été » ou « boulots d’étudiants » qui permettent de financer une partie de l’année universitaire qui se prépare.
L’été dernier j’ai travaillé un mois et demi chez un charcutier-traiteur en tant que vendeuse.
C’est comme vous pouvez l’imaginer un milieu dans lequel les blagues graveleuses sont faciles : « Il t’en faut combien des saucisses?« , et j’avais régulièrement le droit (comme certaines collègues) à des remarques qui, à la longue, devenaient très lourdes, comme « Alors, tu n’as pas mis ton p’tit short aujourd’hui?« , « Oh… tu as peur d’attraper froid aujourd’hui?« . La vente étant assurée par des femmes et un étudiant, la cuisine étant le domaine des hommes et d’une femme seulement, séparation nette de deux mondes.

Ce dont je voudrais vous faire part est un des propos les plus sexistes que j’ai pu entendre dans ma vie. Voici la scène :