Nuit Debout Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sujet de réflexion

Aller en bas

Sujet de réflexion Empty Sujet de réflexion

Message par Azriel Sam 9 Avr - 23:38

De ce que j'ai pu comprendre de l'AG du  9 avril, le mouvement est plus dans l'optique de rassembler plutôt que de choisir directement des sujets de discussion (je me trompe peut-être, je n'ai pas pu tout suivre su périscope). Cependant, à mon avis s'arrêter sur quelque sujet peut permettre aussi de rassembler des personnes. De ce fait je me permets de proposer différents sujets qui me paraissent rassembleur:

Le logement :

Le poids que peut prendre dans le budget du logement pour un foyer est intolérable ( parfois plus de la moitié du budget voir plus), certains salariés sont même incapable de trouver un logement de ce fait.  Comment changer cela? Quelles actions pouvons nous mettre en place ? 
Propositions:Recensement des logements vide, rapprochement avec les associations qui s'occupe déjà de ce sujet, demande de justification au ville ne respectant pas la proportion de logements sociaux....

L'alimentation

Puisque la production en masse ne profite même plus aux producteurs, puisque plus d'un tiers de ce qui est produit fini directement dans les poubelles, puisque les grands groupes de distributions défiscalisent et sous paye ses employés !!!! Ou, quand et quoi consommer ???

Ce sujet peut d'ailleurs être là base pour parler de la surconsommation en général

Voilà ! D'autre sujet peuvent s'ajouter bien sur ^^

Azriel

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum